N°18 — La Biblego

La Biblego

 

Bonjour à tous et bienvenue pour le numéro 18 du Swag et Sainternet ! C’est l’antépénultième article de cette rubrique, donc profitez-en ! Aujourd’hui on va un peu quitter les théories du complot et parler d’un site assez exceptionnel pour découvrir la Bible :

 

THE BRICK TESTAMENT

 

Qu’est-ce que The Brick Testament ? Attention : c’est l’intégralité de la Bible illustrée par des Legos (en anglais). Voici une des premières image :

Dieu dit : « Que la lumière soit. »

001

 

On assiste dans tout le premier chapitre à la création du monde, verset par verset. Sous chaque image est indiquée la citation exacte ainsi que la référence. Les flèches d’en haut permettent de passer rapidement à l’image suivante. En voici quelques unes. Dieu Crée les arbres…

002

 

 

Accroche le soleil…

11_gn01_15-16

 

Crée les animaux du ciel et de la mer…

14_gn01_21

 

 

 

Puis se repose le 7e jour… (dans son hamac, what else)

26_gn02_01-03

 

 

Arrive ensuite toute l’histoire d’Abraham, puis d’Isaac, etc etc. Les lois tiennent une bonne place :

 

Nombres 35.22-23 « Si un homme pousse son prochain subitement et non par inimitié, ou s’il jette quelque chose sur lui sans préméditation, ou s’il fait tomber sur lui par mégarde une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite… »

nm35_23

 

 

Lévitique, 19.26 « Ne pratiquez pas la divination ou la magie »

lv20_26

 

 

Deutéronome 23.13-14 « Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors. Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l’Éternel ne voie chez toi rien d’impur, et qu’il ne se détourne point de toi. »

dt23_14

 

 

The Brick Testament embraye ensuite sur le Nouveau Testament, la vie de Jésus, les Actes des Apôtres, l’Apocalypse… Et voici l’Evangile d’aujourd’hui !

Matthieu 8.18-22 « ésus, voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac.
Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. »
Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête. »
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »
Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. » »

mt08_21 mt08_22

 

 

Je vous laisse découvrir tous les livres ! Une bonne façon de mieux découvrir la Bible et d’enrichir son anglais ! Sinon, vous pouvez acheter votre propre kit de Légos bibliques ici : Le Nouveau Testament en 1001 briques

 

A la semaine prochaine !

Swag et Saintement vôtre,

@Khagnine

Khagnine
Auteur : Khagnine
Chercheuse de fragments improbables de chrétienté sur le Net au service des Alternatives Catholiques. Je sévis aussi sur Twitter.
Partager cet article sur :  Google +  Facebook  Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.