Participez au concours photo du Simone !

Concours Photo au café Le Simone pour les Alternatives Catholiques.

« L’homme et la chaîne »

Le Simone organise son premier concours photo !

Pour 5€ de frais de participation, vous verrez peut-être votre oeuvre orner les murs du café pendant un mois ! Alors, munissez-vous de l’appareil de votre choix (numérique, argentique, polaroïd, etc.) et capturez dans une image signifiante votre interprétation du thème « l’homme et la chaîne ».

Vous avez un mois du 16 novembre au 15 décembre pour soumettre votre oeuvre au jury en envoyant un mail à l’adresse culture@lesimone.fr ou en déposant/envoyant un dossier au Café Le Simone (45, rue Vaubecour / 69002 Lyon).

Les photographies sélectionnées, au nombre de quinze, seront ensuite exposées durant un mois au Simone, afin qu’elles soient visibles par tous et toutes ! A la fin de l’exposition aura également lieu la remise du premier prix, du prix du public ainsi que du prix « bien tenté ».

A vos appareils !

Premier prix : Une adhésion d’un an offerte aux Altercathos et au café + un livre de la collection « Altercathos » + un totebag Le Simone.

Prix du public : Une exposition plus longue dans le café (1 mois suppl.) + une boisson offerte.

Prix « bien tenté » : toute notre estime + un café offert.

Règlement

  • Le concours est ouvert à toutes et à tous, professionnels et amateurs.
  • Il n’y a pas de limite d’âge pour participer. 
  • Il n’est pas obligatoire d’être lyonnais ni adhérent aux Altercathos pour participer, puisque vous pouvez nous envoyer votre photo par mail (culture@lesimone.fr) ou par courrier au Café Le Simone – Concours photo – 45, rue Vaubecour – 69002 Lyon.
  • Le coût de la participation au concours est de 5€. Il comprend les frais d’impression de votre photo au format A4, qui pourront être en mode paysage ou portrait, selon votre choix.
  • Les photos doivent être envoyées au plus tard le 15 décembre 2016, cachet de la Poste faisant foi.
  • 15 photos seront sélectionnées par le jury composé des membres de la programmation culturelle du Simone. Les résultats seront affichés sur le site des Alternatives Catholiques, du Simone et sur nos réseaux sociaux. Les oeuvres seront ensuite exposées dans le café Le Simone au mois de janvier 2017.
  • Prix du public : une boîte sera disponible au café Le Simone, dans laquelle les visiteurs pourront déposer leur vote pour leur photo préférée.
  • Premier prix attribué par le jury.
Myriam
Auteur : Myriam
Agrégée d'anglais et doctorante. Vice-présidente des Altercathos, responsable du programme culturel.
Partager cet article sur :  Google +  Facebook  Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *