+ Jour de Prière +

Nous vous proposons le 24 janvier 2014, journée de rencontre de François Hollande et du Pape François au Vatican un
+ Jour de Prière +
 
Profitons de cette occasion pour confier par nos prières notre Président et le Saint Père au Seigneur.
 
En ces temps de colère et de désespérance nous aspirons à ancrer nos engagements dans ce qu’il y a de plus profond. Même nos ardeurs terrestres doivent être fécondées par la grâce et dans la prière.
 
C’est pourquoi nous invitons tous les chrétiens à se joindre à nous le vendredi 24 janvier, à Lyon et dans
toute la France, pour offrir une journée de prière dans l’espérance que nos dirigeants prennent plus en compte les préoccupations des français et gouvernent selon la Justice, dans le souci du Bien Commun.
 
ÊTRE UTILES

Lors de sa conférence de presse du 14 janvier, le Président de la République a annoncé avoir sollicité lui-même une entrevue avec le Pape. François Hollande a notamment déclaré :

« Il se trouve qu’il y a un nouveau Pape, et qu’il peut être utile sur plusieurs sujets. »
L’emploi par le Président de ce mot résume bien ce que les catholiques, et en particulier les laïcs, veulent être pour la société et pour le monde : utiles. La laïcité est en effet pour nous le cadre dans lequel nous pouvons nous rendre utiles au bien commun.
Mais même nos ardeurs terrestres doivent être fécondées par la grâce et dans la prière.
 
DE LA COLÈRE A LA PRIÈRE

Si, comme beaucoup, nous sommes préoccupés par la précarité sociale, économique, et anthropologique, nous sommes avant tout convaincus de la puissance de la prière. La tentation de la désespérance ou de la violence est grande, particulièrement pour les jeunes. Mais la colère ne construit rien.
Ce Jour de Prière est un appel à l’espérance et à l’action pour notre pays. A l’occasion de sa visite au Vatican, nous prierons particulièrement pour que François Hollande gouverne selon la justice, dans le respect intégral de la dignité humaine.

 
« Grande est la force d’une armée qui tient en main non l’épée mais le Rosaire ». Pie IX
MODE D’EMPLOI (du + Jour de Prière +)

Il est de la responsabilité de chaque catholique de se mobiliser de manière constructive, à son échelle, pour le bien de la société toute entière. Ce 24 janvier, nous pourrons prier pour la France et ses gouvernants, notamment en méditant les mystères du Rosaire.

Une prière spéciale sera diffusée (Priere AlterCatho) pour que cette rencontre entre François Hollande et le pape François, en cette veille de la fête de la conversion de saint Paul, porte du fruit pour l’un et l’autre et soit source d’Espérance pour tous les Français.
 

Venez méditer avec nous les mystères du Rosaire, pour demander par l’intercession de Saint François de Sales, du Bienheureux Frédéric Ozanam et de Pauline Jaricot que les mots de Notre Saint Père touchent le cœur et l’intelligence de notre Président.
 
Les Alternatives Catholiques, leurs membres et ceux qui veulent prieront donc le chapelet pendant toute la journée du 24 janvier.
Que ce soit pour un Ave, une dizaine ou un Rosaire, agissons, prions.
 
 

POUR LES LYONNAIS
-> Journée : vendredi 24 janvier, des volontaires des Alternatives Catholiques se relayeront toute la journée, au sanctuaire Saint Bonaventure (Lyon 2ème, Cordeliers) et proposeront aux fidèles de se joindre à leur prière.
-> Et le soir, à partir de 20h, la chorale des Alternatives Catholiques y animera une veillée, autour de textes de Saint François de Sales.
#Lyon

 
En union de prière,
 
L’équipe des Alternatives Catholiques
 
PS : N’hésitez pas à rejoindre l’évènement facebook ICI 

PS2 : Voilà la prière spécialement écrite pour ce jour : Priere AlterCatho

Administrateur
Auteur : Administrateur
Partager cet article sur :  Google +  Facebook  Twitter

23 réflexions sur “ + Jour de Prière + ”

  1. Merci pour votre initiative, nous vous accompagnons par notre priere en commmunauté et nous allons prier en cette intention.

  2. Je n’ai pas ENVIE de prier pour le président mais pour le pape !
    Cependant, je prierai tout de même pour ce « responsable » qui en a peut-être plus besoin que le pape !
    Que viennent des jours de justice !
    Trazom

  3. A force de prier pour notre président, il finira peut-être bien par se convertir… si telle est la volonté de Dieu ! Il faut y CROIRE…

  4. merci;j’ai ressenti cela ce matin et j’ai demandé à mes connaissances de prier vendredi …un peu avant vous c’est chouette!

  5. Confions à l’Esprit Saint de faire que cette rencontre soit fructueuse et porte du fruit pour le Royaume quel que soit le regard que nous portons sur l’un et l’autre de ces deux personnages. Que notre société progresse dans sa prise en considération de l’homme (bien-aimé du Père) de préférence aux intérêts financiers qui pourrissent la Paix dont le monde a tant besoin.

  6. Je prierai pour que cet incompétent qui nous gouverne et qui nous ridiculise aux yeux du monde démissionne le plus vite possible!

    1. A conditions de prier aussi pour que celui qui suivra soit meilleur…

      L’essentiel est de tout offrir au Seigneur, même le fond de nos cœurs, il saura quoi en faire.

      Union de prière, donc, Le Quang!

      Jacqueline

  7. EXCELLENTE INITIATIVE !! nos « politiques » ont grand besoin de nos prières et tout particulièrement notre Président

  8. Bonjour,
    merci pour cette initiative de prière à laquelle je me joins.
    En complément je vous invite à signer la supplique au pape avant le 24 janvier.
    Radio Vatican a déjà évoqué l’existence de notre supplique et les médias français reconnaissent le succès de cette lettre au Pape. http://citizengo.org/fr/2663-visite-f-hollande-au-vatican-lettre-ouverte-au-pape
    Nous avons atteint le cap des 100 000 signatures.
    Grâce à votre mobilisation, nous pouvons faire beaucoup mieux.
    Alors n’hésitez pas à relancer vos amis par tous les moyens possibles afin que comme vous, eux aussi, signent cette supplique au Pape et lui témoignent ainsi l’Amour qu’ils ont pour lui, l’admiration qu’ils ont pour son œuvre et des difficultés qu’ils rencontrent en tant que catholiques en France.
    http://citizengo.org/fr/2663-visite-f-hollande-au-vatican-lettre-ouverte-au-pape
    Transmettez donc cet email à vos amis.
    Bravo et merci encore à tous.
    Radio Vatican relaie la supplique : http://fr.radiovaticana.va/m_articolo.asp?c=765281
    Les médias français reconnaissent son succès:
    http://lepoint.fr/societe/on-en-a-marre-de-la-petite-catophobie-ordinaire-18-01-2014-1781752_23.php
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/19/01016-20140119ARTFIG00077-une-supplique-au-pape-avant-la-visite-de-francois-hollande.php

    Merci
    Tony

  9. excellente initiative.Que nos prières inspire notre Président et que cette entrevue avec le Pape François lui donne la force nécessaire pour une bonne gouvernance.

    Avec vous dan la Prière.

    Erwan

  10. Je pense qu’il est urgent d’implorer le Seigneur pour notre Président. Je veux croire que le Saint-Père lui mettra les points sur i et l’invitera à respecter les vraies valeurs non seulement des catholiques (qu’il met à mal dans bien des cas) mais aussi du citoyen lambda qui tient à ces nobles valeurs. Je confie ma prière à la Vierge Marie, Mère de tendresse, qui saura relayer notre message.

  11. Belle initiative de notre président qui recherche une utilité dans sa visite! Belle initiative que la vôtre de nous demander de prier encore et encore, ce que je ferai volontiers. Notre Pape saura trouver les mots de conviction envers son visiteur avec l’aide de l’Esprit Saint qui nous guide en tout même lorsqu’on l’ignore. Qui sait si notre Président ne fera pas un chemin de conversion???

  12. prions pour la conversion de François hollande! il paraît qu’il a reçu une très bonne éducation catholique, et qu’il a été fervent jusqu’à 15 ans! s’il pouvait à nouveau revenir à la foi de son enfance!

    1. Oui je crois à la puissance de la prière.
      Le Christ a changé ma vie à Paray cité du coeur de Jésus, le Christ entend notre prière et peut toucher le coeur de François HOLLANDE.
      Bénissons DIEU pour toutes ses personnes qui oeuvrent pour la paixc dans le monde !

  13. Oh Combien cette prière fervente d’aujourd’hui rassemblant (tant de personnes) dans une même supplique doit nous garder dans l’Espérance et peut toucher le cœur de Dieu !
    le Seigneur peut tout ! confions lui notre Président, qu’il ravive en lui les promesses de son baptême !

  14. En union de prière avec tous au nom de mon Engagement dans la Pastorale des Malades !
    Par la messe ce matin et un temps d’Adoration pour cette « Visitation  » des 2 François
    Oui la Prière peut tout ! J’ai Confiance en sa Force et Puissance dans tous les cas difficiles que chacun peut rencontrer
    A tous les François Bonne FETE !
     » IL faut savoir fleurir où Dieu nous a planté »
    Oui par des petits moyens nous pouvons beaucoup dans le quotidien de nos vies ! Le Seigneur sait

  15. Bonjour,
    Vous écrivez, je cite;
    « et le Saint Père  »

    Marc 10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *