Les Alternatives Catholiques

Les Alternatives Catholiques

Atelier de formation | Laboratoire d'action – Café & Coworking "Le Simone" à Lyon

octobre 2020
 
Soirée poésievendredi 23/10/20 à 18h30dot Si les ombres covidiennes planent encore sur nos têtes, est-ce raison pour laisser incueillis les lourds pampres de mots dont naguère s'inébrièrent nos âmes attentives ? Non pas, chers et chères, mais qu'avec alacrité l'on conflue au presque Confluent café du Simone pour y retremper l'ardeur poétique, pour s'y retrouver ou s'y rencontrer et y boire verre sur vers. Munissez donc vos mémoires et vos mains des poèmes qui vous ravissent et venez les versifier dans les coupes avides de nos oreilles !

Compte tenu des nouvelles restrictions, et afin de ne pas mettre sous le boisseau la lampe des mots, nous nous retrouverons, pour cette fois-ci et tant que durera le couvre-feu, à l'horaire non habituel de 18h30.


Au plaisir donc de vous accueillir à nouveau !
 
novembre 2020
 
Laudato si en actes - SE NOURRIRlundi 2/11/20 à 20h00
 
Cycle Histoire et remise en question des syndicats : Histoire des syndicats en Francemercredi 4/11/20 à 18h30
 
Soirée poésievendredi 6/11/20 à 18h30dot Si les ombres covidiennes planent encore sur nos têtes, est-ce raison pour laisser incueillis les lourds pampres de mots dont naguère s'inébrièrent nos âmes attentives ? Non pas, chers et chères, mais qu'avec alacrité l'on conflue au presque Confluent café du Simone pour y retremper l'ardeur poétique, pour s'y retrouver ou s'y rencontrer et y boire verre sur vers. Munissez donc vos mémoires et vos mains des poèmes qui vous ravissent et venez les versifier dans les coupes avides de nos oreilles !




Au plaisir donc de vous accueillir à nouveau !
 
Atelier couture samedi 7/11/20 à 10h00
 
 all dayJournée Simone Weilsamedi 14/11/20
 
Soirée poésievendredi 20/11/20 à 19h30dot Si les ombres covidiennes planent encore sur nos têtes, est-ce raison pour laisser incueillis les lourds pampres de mots dont naguère s'inébrièrent nos âmes attentives ? Non pas, chers et chères, mais qu'avec alacrité l'on conflue au presque Confluent café du Simone pour y retremper l'ardeur poétique, pour s'y retrouver ou s'y rencontrer et y boire verre sur vers. Munissez donc vos mémoires et vos mains des poèmes qui vous ravissent et venez les versifier dans les coupes avides de nos oreilles !

Dociles aux arrêtés de nos édiles, nous nous quitterons sur les coups de 22 heures, et nous prendrons les dispositions spatialo-sanitaires propres à nous garder du malin Covid.


Au plaisir donc de vous accueillir à nouveau !
 
Polyèdre - journée de Formationsamedi 21/11/20 à 10h00
 
Deux livres pour vivre la conversion écologique : soirée avec MH Lafage, Mahaut et Johannes Herrmannmardi 24/11/20 à 20h00
 
En raison de la crise sanitaire, le café Le Simone est fermé au publicSuivez-nous sur Facebook.